Info santé au travail
Le Groupe de Développement Agricole et Rural de l’Estuaire, en partenariat avec l’ARACT Nouvelles Aquitaine lance un projet pour l’amélioration des conditions de travail dans les exploitations agricoles
Objectif: Regrouper des exploitants agricoles volontaires pour discuter des conditions de travail dans leurs exploitations et chercher ensemble des solutions pour atteindre le niveau de production souhaité et préserver la santé de tous.
Le partenaire : l’Aract Nouvelle-Aquitaine est l’Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail. Elle a pour mission d’accompagner les entreprises de la région dans des projets qui concernent le travail et son organisation. Dans le cadre de cette action, l’accompagnement est gratuit pour les exploitants.
Sur l’exploitation : un chargé de mission de l’Aract va venir pour observer et échanger sur l’activité de l’exploitant et de ses salariés. Sa venue sera planifiée avec les chefs d’exploitation pour ne pas perturber l’activité. L’objectif est de comprendre le travail et de construire des pistes d’amélioration au niveau de l’organisation.
Pour l’exploitant : 4 réunions d’une demi-journée réparties sur un an. Ces réunions permettront d’échanger sur les problématiques identifiées et tirer des enseignements des actions menées dans les exploitations.
Calendrier : La démarche démarrera le 5 octobre 2017, avec une fin prévue en juin 2018.
Pour tous renseignements et inscription :
Contacts :
- Véronique CAMUS -Tel : 06 07 89 75 75 gdar.estuaire@gmail.com
- Maxime Cescosse ( Aract Nouvelle-Aquitaine) – Tel : 06 28 67 16 62 m.cescosse@anact.fr
BULLETIN D’INSCRIPTION
Nom
Prénom
Adresse
Email.
Tel
Zone contenant les pièces jointes
Laisser un commentaire