Portes ouvertes les 14 et le 15 décembre 2024.

Les dés sont jetés. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, la récolte est, en très grande partie, perdue. Le mildiou a fait des ravages malgré les traitements, trop faibles à cause des réglementations.

Les rendements sont très petits, à peine 5 hl/ha, un petit sixième de nos habitudes. Cela ne payera pas la sueur de votre vigneron. Depuis le début d’année, les ventes ont franchement baissé, les comptes sont en berne, le moral avec. Et, de plus, nous avons été arrosés par le désherbant d’un voisin très consciencieux en 2023. Déclassement du label bio sur cette parcelle. 30 000€ de pertes. Qui paye la facture ? Mes clients ? L’assurance, (j’ai envie de dire « évidement »), ne fonctionne pas. Donc il faut se battre, encore.

Il ne me reste plus qu’une dernière solution, un dernier sursaut, avant de déclarer forfait, vendre le stock à perte pour rembourser les dettes et repartir, je l’espère, d’un bon pied ou… partir…

C’est pourquoi, je lance l’offre exceptionnelle « sauver un vigneron » en deux formules : soit, un don à votre convenance, soit, pour votre plaisir quotidien, un carton de rouge 75cl acheté, le deuxième à 50% de même catégorie hors Ephémère…

Profitez-en pour vous faire plus plaisir en pensant à nous… Offre valable pour cette fin d’année et dans la limite des stocks, évidemment… Pascal Brandeau, 06 71 61 80 07, Domaine de la Vrille Têtue, www.vrilletetue-vinbio-paysan.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.