Chers amis de la Vrille Têtue,
Les années se suivent et les paysans s’arrachent les cheveux !!! Depuis ce début de saison nous avons déjà gelé, et grêlé 2 fois !!! Grosse frayeur lundi soir, 3éme grêle !!! Heureusement pas de dégât à signaler, mais quand même !!! Pufff…
Trop tôt pour faire des prévisions, mais les sorties semblent prometteuses. Petite récolte, à cause de la grêle de juin 2022, mais si les grappes sont plus belles que d’habitude, cela compensera… un peu….
Et pourquoi ne pas constater par vous-même l’état de la vigne ?
Nous organisons les « Festi’vendanges » (voir potins), venez festoyer avec nous autour d’une journée de vendange, vous rendre compte de la finalité de notre travail. Une journée de vendange pour récolter le Blanc sec, entre amis…. Les places sont comptées, donc il ne faut pas trop trainer à vous positionner.
Les tarifs des fournitures explosent. J’ai été contraint, aussi, de modifier mes tarifs. Les spéculateurs s’engraissent, et vous ? Que fait-on pour votre budget ?
Il est d’autant plus important, pour la planète, mais aussi pour votre bourse, de récupérer les bouteilles, les cartons de bouteilles et de fontaines afin d’éviter que je continue à acheter du neuf à prix d’or.
Alors, videz, rincez les bouteilles et rangez les au sec dans leurs cartons et nous les récupérerons.
Lavées par une entreprise spécialisée, les bouteilles seront réutilisées et les cartons aussi.
C’est une occasion de joindre une visite du vignoble avec dégustation de nos vins tout en posant les questions qui vous parlent.
Cerise sur le gâteau, des copains producteurs seront là pour vous faire découvrir et redécouvrir leurs produits.
Pascal Brandeau
Domaine de la Vrille Têtue
www.vrilletetue-vinbio-paysan.fr
06 71 61 8007
Laisser un commentaire