Ce lundi 29 janvier, ils, elles se sont levées très tôt pour venir bloquer … 3 ronds-points, celui de Toulenne, du péage de l’A62 et la sortie vers Bazas; çà vous rappelle d’autres blocages, d’il y a plus de 5 ans ? Très tôt et très en colère, cette colère est partie de quelques agriculteurs du Tarn retournant les panneaux d’entrée de leurs communes pour déjà interpeller les pouvoirs publics ! C’était le 29 octobre 2023 ! Et ce n’est pas fini, en attendant des promesses qui seront vérifiées au plus près ! Il semblerait que le blocage pourrait perdurer quelques jours ! Le nombre de vitis étaient bien entendu importants, mais, pas seuls ! Les élus ruraux étaient aussi là, accompagnés par le sous-préfet de Langon !
La journée s’est animée avec deux départs de tracteurs, remorques et autres véhicules vers Cadillac par l’autoroute, au total plus de 300 tracteurs !
Tout un nuage d’affiche et d’affichage, des idées, mais, où en sont les 100 et quelques revendications ? Ces prochains jours seront décisifs !
Laisser un commentaire