L’achat en circuit court, meilleur marché qu’en grande distribution !

Classé dans : A la Une !, Annonces | 0

La grande distribution ne tient pas sa promesse de défense du pouvoir d’achat des consommateurs : elle vend les fruits et légumes nettement plus cher que dans les magasins en circuit court. Et l’écart se creuse pour les produits bio.


L’UFC Que Choisir nous présente pourquoi il est préférable financièrement de s’approvisionner en circuit court plutôt qu’en grande distribution pour vos achats de fruits et légumes.

Quand il s’agit de faire le plein en fruits et légumes, les circuits courts sont donc devenus meilleur marché que les grandes surfaces traditionnelles, que ce soit pour des produits conventionnels ou bio !
 

Cet article se base sur deux enquêtes, la première réalisée en 2022 et la seconde en 2023, où les prix de la grande distribution sont comparés avec les prix en circuit court. D’une année à l’autre, l’enquête confirme que la grande distribution vend les fruits et légumes nettement plus cher que dans les magasins en circuit court.

Consulter l’article !

Quand il s’agit de faire le plein en fruits et légumes, les circuits courts sont donc devenus meilleur marché que les grandes surfaces traditionnelles, que ce soit pour des produits conventionnels ou bio !

Mieux vaut donc vous approvisionner en circuit court. Outre que vous paierez moins cher, vous achèterez des fruits et des légumes de qualité, de saison et locaux. De plus, les producteurs recevront une rémunération plus juste. Pour localiser un point de vente proche de chez vous, vous pouvez consulter notre carte interactive des circuits courts, élaborée en partenariat avec l’Inrae, en accès libre.

Vous pouvez retrouver les résultats de la première enquête (2022) dans cet article publié par le RMT : Scoop : Les fruits et légumes ne sont pas plus chers en circuits courts qu’en circuits longs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.