Après les long-métrages « Des locaux très motivés » (2016) et « Un lien qui nous élève » (2019), découvrez le 3ème volet de la série documentaire d’inspiration agroécologique par le documentariste Oliver Dickinson : « Bienveillance paysanne » (1h35), sortie en salle le 15 mars 2023.
Algues vertes, gaz à effet de serre, déforestation, recul de la biodiversité, réchauffement climatique… Et tant d’autres maux imputés à l’élevage ! L’animal de ferme, notre bienfaiteur nourricier, serait-il devenu l’ennemi Numéro 1 de la vie sur Terre ?
Le documentariste Oliver Dickinson a voulu le vérifier en parcourant la France à la rencontre d’éleveurs et d’éleveuses adeptes de pratiques vertueuses. Ils et elles ont choisi de replanter les arbres et de développer d’ingénieuses collaborations animales pour laisser une empreinte plus douce et contribuer à la sauvegarde de notre planète.
Site web : http://www.bienveillancepaysanne-lefilm.com
Facebook : https://www.facebook.com/bienveillancepaysanne
Article Kaizen : https://kaizen-magazine.com/article/le-documentaire-bienveillance-paysanne-replace-lelevage-au-coeur-de-la-nature/
Pour tout renseignement concernant l’organisation d’un ciné-débat cette année, dans une salle de cinéma ou ailleurs :
Oliver Dickinson – réalisateur et distributeur
Les Films de l’Anse
Rodez / Nantes
06 80 11 66 28 (merci de laisser un message si je ne peux vous répondre)
Laisser un commentaire