Des semenciers bio pour les pros comme pour les autres, en Lot-et-Garonne !
En cet fin d’hiver, l’activité bat encore son plein dans la ruche du Biau Germe, vous êtes nombreux et fidèles à nous commander vos semences biologiques et nous vous en remercions chaleureusement ! Assurer la production et la commercialisation au Biau Germe, ce n’est pas de la tarte, surtout à cette saison.
Nous sommes également présent pour vous rassurer sur la qualité de nos semences «oui les fèves ont des petits trous, ce sont les attaques superficielles des bruches mais cela n’entame en rien la qualité germinative, vous pouvez les semer sans crainte… Nos semences sont contrôlés rigoureusement au niveau de la germination, au Biau Germe tout germe !!! » Par ailleurs, notre double casquette de producteurs et de « commercialisateurs » nous permet de vous apporter des conseils techniques de jardinage « si vous n’êtes pas équipé en serre chauffée, attendez encore un peu pour les semis de tomates…, pour germer les solanacées ont besoin d’un minimum de 17 °c ». Tout en jonglant avec nos jardins de porte-graines et la météo, vous nous trouverez aussi à la facturation et à l’expédition de vos commandes… Nous sommes à votre écoute au bout du fil et sur la toile pour répondre à vos questions concernant votre commande : « Votre colis part bien demain en colissimo suivi… Pouvez-vous y ajouter un article ?» Et oui c’est déjà le temps des semis, du repiquage des carottes, et bien sûr… du désherbage !
Les astuces au jardin
Cet hiver plutôt pluvieux sur les 3/4 de la France est une aubaine pour les nappes phréatiques mais pas pour nos semis précoces. Pour ceux qui n’ont pas encore semé les fèves et petit pois, il est encore temps. Pour ceux qui mettent un point d’honneur à avoir les pois les plus précoces, un semis en caissette au chaud vous permettra de rattraper un mois de retard environ.
Mais malgré cette envie pressante de semer et de faire venir le printemps, quelques règles sont à respecter tout au long de l’année pour les semis afin d’avoir des fruits et des légumes au bon moment, goûteux et de beau calibre.
Notre rubrique « c’est le moment de » sur notre site est faite pour vous. Par exemple, en ce moment :
- Sous abri : persil, laitue de printemps, navet, radis, roquette
- En pleine terre : carotte, oignon, fève, épinard, pois, laitue, mizuna, fleurs, betterave, panais, cerfeuil
- Semez en pépinière au chaud : aubergine, céleri, poivron, piment, tomate, physalis/cerise de terre, fleurs d’été
- Semez en pépinière : chou de Bruxelles, chou-fleur, chou-rave, brocoli, chou de Chine, chou frisé, oignon, poireau d’été et d’hiver, céleri branche et rave
Car s’il ne faut pas semer trop tôt, les semis plus tardifs engendrent aussi quelques désagréments. En plus des pertes de rendements, les plantes peuvent être plus facilement attaquées par des ravageurs comme les pucerons.
Laisser un commentaire