Et pourquoi donc ? LE bio n’est qu’un label, LA bio, c’est un vrai projet de société qui participe à la transition écologique et économique des territoires. Qu’est-ce que ça change ? A voir : bit.ly/video-bio-1
C’est aussi un nouveau label pour valoriser les productions locales. Un label issu d’un travail sur le commerce équitable Nord Nord. Instaurer un système de commerce équitable et accompagner la production sur le juste prix est un travail quotidien pour le réseau Bio.
La FNAB fait partie des initiateurs de la Charte du « Commerce Equitable Local » qui a pour objectif d’adapter les principes du commerce équitable traditionnel au contexte français.
Dans le cadre du partenariat entre Agrobio Gironde, Bio Nouvelle-Aquitaine, l’ATFL Gironde et la Chambre d’Agriculture de la Gironde sur le conseil en maraîchage en Gironde, nous avons le plaisir de vous rappeler (Cf Flash Maraichage précédent) qu’Alexis Naullet remplace depuis ce début février Ophélie Barbarin comme conseiller technique en maraichage en Gironde pour le compte des 3 structures.
Si vous souhaitez un contrat de suivi (4- 10 visites), veuillez nous contacter.
Spécialement édité dans ce cadre, le bulletin n°21 est à télécharger N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !!
La Feuille bio de la Gironde est diffusée à tous les notifiés AB du département. Vous souhaitez recevoir des informations plus complètes et découvrir l’ensemble des services proposés à nos adhérents, contactez-nous : 05 56 40 92 02, info@agrobio-gironde.fr 347 avenue Thiers, 33100 BORDEAUX |
|
|
A la Une en Gironde
-
Zones de non traitement et charte riverains Où en est-on ?
-
Un GIEE « fertilisation naturelle et locale »
-
Conseil technique en Maraichage bio
-
Que faire après un gel ?
-
Lutte contre la flavescence dorée : commande groupée de Pyrévert
|
Au national
- ZNT : quels impacts
- Plateforme Panier local
- Faire partie d’un réseau…
- Infos COVID 19
-
Emmanuel Macron déclare la guerre à la transition écologique
Paris, 23/04/20. Pour son premier déplacement dans le monde agricole depuis le début de la crise du COVID-19, le Président de la République a choisi de valoriser le modèle agricole le plus déconnecté du monde vivant ; un modèle aseptisé, artificialisé, où il y a plus de béton que de terre, où les fruits et les légumes sont chauffés toute l’année. Un modèle qui pourtant devrait aujourd’hui se remettre en question, à l’aune de ce que l’on comprend des pandémies, mais aussi du rôle que l’agriculture a joué et jouera encore dans les crises sanitaires et écologiques, passées et à venir.
|
|
Laisser un commentaire