Réunis pendant 3 ans autour du projet MAGPRO – Clés de réussite et impacts territoriaux des magasins de producteurs – piloté par l’AFIPaR et le Réseau CIVAM, 18 partenaires de la recherche et du développement agricole et rural ont choisi d’explorer ce mode de commercialisation en plein essor avec pour objectif de produire des repères techniques, économiques, stratégiques, financiers et organisationnels, permettant de favoriser le développement des magasins de producteurs.
En Gironde, il existe aussi quelques magasins de producteurs, entre autre, à Langon, et cela s’appelle « brut de cueille », magasin organisé par un agriculteur de Meilhan sur Garonne, alors que d’autres producteurs, essentiellement de Lot-et-Garonne, sont des « apporteurs » et ne gèrent donc que leurs apports ! Vous en trouverez aussi autour de Bordeaux, tels que la Coop Paysanne, une cinquantaine de … paysans aquitains et quelques girondins :
Et, pour les fêtes, n’oublions pas les magasins de la coopérative PALMAGRI, à Auros, qui offre tout ce qui peut se faire avec le canard et, ceci depuis 40 ans, y compris des cours de découpe et préparations diverses. Enfin, une expèrience encore récente, le Drive Fermier de Gironde … c’est peut-être mieux que les autres « drives » que je ne nommerai pas ! cliquez sur l’image pour en savoir plus !
1j en février 2018 – date et lieu à convenir avec les intéressés –
Manifestez vous !
Développer une démarche commerciale collective – Objectifs (individuels et collectifs) – Outils de communication – Actions commerciales – INTERVENANT à définir
Que vous soyez producteurs, salariés de magasins, élus, techniciens de collectivités, formateurs ou accompagnateurs, vous trouverez ici tout ce que vous voulez savoir sur les magasins de producteurs en France ! Venez consulter le site Internet du projet (en cliquant sur l’image) :
Laisser un commentaire